Directrice juridique
"Des missions variées, internationales, et de nombreux défis au quotidien…c’est ça l’esprit Akiem."
J’ai rejoint Akiem en novembre 2017 dans le cadre de mon Master en gestion internationale. L’occasion pour moi de découvrir le secteur ferroviaire mais également d’assurer certaines missions en autonomie, et de participer à des projets ambitieux et très formateurs !
À la suite de mon master, j’ai été confirmée en tant que “Sales Key Account Manager”. C’est-à-dire que je suis l’interlocutrice directe d’un certain nombre de clients de la région Nord (sud de l’Allemagne, Pays-Bas et Suisse) pour tous les sujets commerciaux : depuis l’acquisition des matériels par nos clients jusqu’à leur livraison, y compris la création de l’offre, la négociation et la rédaction du contrat.
Il y a, au quotidien, des tâches récurrentes : rédaction des offres, préparation des contrats, suivi des demandes clients, etc. Je suis également impliquée dans des projets plus ponctuels et innovants, comme le transfert d’ECM (entité chargée de la maintenance) de différents types de locomotives, ou encore des études relatives aux nouvelles solutions de maintenance pour de nouveaux clients, la collecte de la documentation technique et d’autres tâches administratives ou organisationnelles. Les sujets sont très variés !
La variété des missions et la collaboration avec autant de personnes et de services différents (des métiers différents) sont incroyables chez Akiem ! En dehors de cette période sanitaire très restrictive, j’aime vraiment le fait de voyager pour aller voir nos clients, d’être présente lors des salons et d’échanger constamment avec eux ainsi qu’avec nos différents partenaires. En interne, je travaille avec presque l’ensemble de mes collègues, qu’ils soient à Paris, Varsovie, Budapest, du département technique, du juridique ou de la finance…Il y a une réelle confiance entre les collaborateurs et leurs managers qui permettent souplesse et autonomie. C’est une vraie richesse.
La taille (humaine) d’Akiem permet des relations plus directes. L’équipe est dynamique et l’ambiance très agréable: il y a une vraie proximité entre les départements. Et le secteur de la location de locomotives est vraiment plaisant : tout le monde se connait, et il y a une forte attente technique. Le petit plus Akiem, pour moi, c’est la dimension internationale – nourrie par chacun -, l’autonomie et la liberté dans ses projets…et les événements internes et externes (hors contexte de crise sanitaire) sont toujours très conviviaux !
Pour ce métier ? Il faut un sens certain de l’organisation et de la persévérance car le succès n’est pas toujours au rendez-vous de chaque projet.
En cliquant sur « continuer » vous accédez à un autre site
Continuer Rester sur le site Akiem